5 minutes en plus ou en moins

Publié le par Sally

horloge_a_patere_reference.jpg

Photo

J’ai démarré la journée avec 5 toutes petites minutes de retard aujourd’hui, et croyez-moi çà vous chamboule une vie. On est lundi. L’envie de rester un petit moment au lit a été la plus forte, je traînassais, je voulais prendre un peu mon temps. Mais la réalité m’a très rapidement rattrapée.

 

Car sans que j’y ai pris garde, c’était déjà l’heure de partir, alors qu’Axel prenait encore son petit déj et donc encore en pyjama ! Courses folles pour le brossage des dents, l’habillage et la sortie de la maison. A peine le temps de faire un petit bisou à Maya qui commençait à s’énerver de voir autant de courses et de stress autour d’elle.

 

Axel est tiré par ses petits bras, installé de force sur le siège auto. Démarrage en trombe. Risques d’accidents qui vont avec. Embouteillages (si je suis sortie 5 minutes avant, il n’y en aurait pas eu). Arrivée à l’école avec 5 minutes de retard (c’est hallucinant comme on est réglés comme du papier à musique !). Les autres élèves ont déjà commencé une activité.

 

Puis, re-démarrage en trombe. Embouteillages (5 minutes avant, il n’y en avait pas (ah ! je vous l’avais déjà dit ?)). Arrivée avec 15 minutes de retard au boulot. Je m’installe essoufflée à mon bureau. Pas le temps de papoter avant de démarrer. Pas le temps pour un petit café.

 

Moi qui pensais au réveil que ces 5 petites minutes m’appartenaient, que je pouvais bien déroger à la règle et prendre 5 minutes sur le temps. Mais non, elles ne m’appartiennent pas et les avoir pris a exposé tout le monde au stress : Axel qui n’aimait pas qu’on le bouscule, moi qui ne carbure pas au stress, et le reste de la maisonnée qui ne demande qu’à vivre tranquillement.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ici - je m'raconte

Commenter cet article

Belbe 03/10/2011 11:42


pas fiable l'heure ... ça change tout le temps